"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

AU PARLEMENT : DES VACANCES SPECTACULAIRES !

Jusqu’au samedi 31 août 2019, tous les soirs, à 23 heures pétantes, la compagnie Spectaculaires revient sur la place…du Parlement et tant mieux. Elle propose une projection monumentale réussie, très réussie au regard des applaudissements spontanés des Rennais et des touristes (il y en a !). 

“Sous la forme d’un abécédaire volontairement incomplet, C’est les vacances ! propose ces petits riens qui rendent les vacances si singulières et inoubliables”, explique la ville dans son traditionnel communiqué de presse. En vingt minutes, cette projection invite les spectateurs à partir sur les routes des vacances…à vélo, loin des traditionnels bouchons de la nationale 7 et désormais de l’A7.

En vingt minutes, ce spectacle convie chacun de nous à plonger dans ces étés oubliés. Comme une madeleine de Proust, il fait ressurgir du passé des vacances passées avec Grand Papa portant ses bretelles sur la plage, avec Grand Maman discutant avec ses copines ou encore avec le cousin Paulo jouant avec ses petits cyclistes sur le sable. 

Proposés sur la façade, les commentaires de Gérard Holtz raviront les aficionados du tour de France ! La pêche à la baleine de Jacques Prévert séduiront les plus surréalistes d’entre nous et les parasols colorés feront tournoyer les têtes. “Que chacun, petit ou grand, se prépare à embarquer pour un séjour joyeux de 20 minutes riche de tendresse, de drôlerie, de rêverie…”, prévient la ville. 

Ce spectacle original à “l’écriture artistique singulière “a l’ambition d’accroître l’attractivité de la capitale bretonne en période estivale. 150 000 spectateurs assisteraient même chaque été aux projections monumentales du Parlement. Spectacle C’est les vacances ! tous les jours, du samedi 6 juillet au samedi 31 août inclus, place du Parlement de Bretagne, à 23 h du 6 juillet au 4 août puis à 22 h 30 du 5 au 31 août 2019.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire