26.2 C
Rennes
jeudi 1 juin 2023
AccueilActualitésAU PARC-EXPO : LA PASSION DES VIEILLES AUTOS

AU PARC-EXPO : LA PASSION DES VIEILLES AUTOS

Dans les différents halls du Salon rétro passion de Rennes, au parc-expo, ce week-end, les visiteurs ont l’impression de replonger dans l’ambiance de la RN7. Devant leurs yeux écarquillés, des dizaines de voitures attirent l’œil des mordus, des curieux et des enfants. Elles rappellent la mobilité d’antan où l’on se préoccupait moins d’écologie et où on filait à toute berzingue sur des routes départementales.

En un week-end, cette manifestation, l’une des plus importantes du Grand ouest, rassemble de vieilles bagnoles, des pétrolettes et des motos. Ici. Des automobiles de rallye pétaradent de plaisir devant les guimbardes de l’association bretonne des véhicules anciens. Ici, une Chevrolet semble sortie de La Havane. Elle n’a toutefois rien à envier à la décapotable Alfa-Roméo, à la R5 turbo, aux vielles Mercedes, aux Ford T et à la mythique Alpine Renault.

Malgré l’essor de la voiture électrique, du train ou autre pour éviter les émissions de CO2, l’amour des autos anciennes est encore une passion. Dimanche 16 avril, une balade à vélo fabriquée entre 1890 et 1960 sera organisée dans les rues de Rennes. Plus tard, les 20 et 21 mai prochain, l’association Rallycross Légend Show prépare le Lohéac Legend Festival, une manifestation destinée aux passionnés de véhicules sportifs et de compétition. Ouvert au public samedi de 14 h à 19 h, dimanche de 9 h à 18 h Tarif 5 €. Gratuit pour les enfants de – 12 ans. Quatre pôles de restauration sur place.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ABANDON DU PROJET BRIDOR : LA CCI S’INQUIÈTE POUR L’INDUSTRIE BRETONNE

L’abandon de l’installation Bridor à Liffré suscite bien des réactions dans le monde financier et politique. « Avec cette annonce, ce sont 500 postes potentiels d’ouvriers...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser