portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

AU GAST : ON CURE, ON DÉMOLIT ET ON DÉSAMIANTE

Rue Alexandre Lefas, dans le quartier des Gayeulles, des démolisseurs de l’entreprise ARCADIS sont arrivés sur le site de l’ancien centre commercial Le Gast. Ils détruisent, curent et procèdent au désamiantage des lieux (4300 m2 de surface) depuis maintenant quelques temps sous l’égide du maître d’ouvrage Territoires Publics et bien sûr sous les yeux de nombreux riverains. 

“C’est un peu une partie de nous-mêmes qui s’en va”, note Brigitte, une habituée des lieux. “Depuis plus de trente ans, je venais faire mes courses dans le centre commercial. Je suis naturellement triste mais si c’est pour la bonne cause et si c’est pour améliorer l’offre commerciale, j’en suis ravie. J’ai toujours eu envie d’un peu de neuf et j’ai hâte de voir les prochaines constructions prévues par la ville!” 

Après les travaux de démolition, le magasin Intermarché sera réinstallé au rez-de-chaussée d’un immeuble de 83 logements, accessible depuis la nouvelle place du marché Raymond et Lucie Aubrac. Sa surface de vente  passera de 1 100 m² à 1 800 m² avec un parking aérien de 140 places – dont 50 emplacements réservés aux commerces. Jusqu’en 2020, les commerces de l’actuel centre commercial du Gast s’installeront progressivement dans deux nouveaux bâtiments construits aux abords de la station de métro – Méioza et Senséa.

Ce projet urbain est inscrit dans le cadre de la zone d’aménagement concerté (Zac) de Maurepas-Gayeulles. Il est mené par la Ville de Rennes, en partenariat avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Pour en savoir plus sur le projet urbain : lire notre récent article et la présentation officielle de la ville

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire