CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

IL S’EN VA… LE GAST !

test2

Dans le quartier de Maurepas, le centre commercial Le Gast était un lieu de vie commerciale depuis plus de quarante ans. Il accueillait une clientèle populaire dans différents magasins de proximité. Il fait aujourd’hui l’objet d’une démolition depuis la mi-novembre qui devrait s’achever en mars 2018.

“Le Gast, ce sont des souvenirs de gamin,” confie Franck. “Ma mère y faisait ses courses dans les années quatre vingt. On y croisait les gars des tours et des lotissements. C’était le temps où Emmanuel Couet (aujourd’hui président de Rennes Métropole) fréquentait le quartier et prenait le bus pour se rendre au collège des Gayeulles.” 

Quarante ans plus tard, le centre commercial Le Gast est devenu un lieu suranné. Il sera détruit, rasé, dépollué, curé ! Demain, 4 800 m² de surfaces commerciales seront construites au pied d’immeubles de bureaux et de logements. Elles abriteront des enseignes nouvelles et des boutiques plus attractives (supermarché, pharmacie, poste, tabac-presse, boulangerie…). 

Toujours ouvert dans le centre commercial Le Gast, l’Intermarché sera réinstallé au rez-de-chaussée d’un immeuble de 83 logements. 

Installés dans le centre commercial, les magasins s’installent progressivement dans des nouveaux bâtiments déjà construits aux abords de la prochaine station de métro (Méioza et Senséa). Locomotive historique du centre commercial du Gast, l’Intermarché sera réinstallé au rez-de-chaussée d’un immeuble de 83 logements, donnant sur la place du marché Raymond et Lucie Aubrac.
Sa surface de vente s’agrandira de 1 100 m² à 1 800 m² avec un parking aérien de 140 places – dont 50 emplacements réservés aux commerces. “Demain, le supermarché sera plus grand, plus visible et plus accueillant. Nous pourrons proposer un éventail plus large de produits et davantage de références dans chaque gamme avec un meilleur confort pour nos équipes et la clientèle”, explique Christophe Jorioz, directeur du magasin Intermarché le Gast, sur un des sites de Rennes Métropole. 

Pour plus de renseignements : http://gayeulles.rennes-maurepas.fr/un-nouveau-visage-en-2020/de-nouveaux-services-et-de-nouveaux-commerces

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire