CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

AU COUVENT DES JACOBINS : LE VOILE SE LÈVE

test2

Place Sainte-Anne, le couvent des Jacobins était caché derrière des palissades ces derniers mois. Depuis quelques jours, il est visible des passants et des passantes et révèle enfin son architecture urbaine, moderne et respectueuse de notre patrimoine. 

“Je n’avais pas fait attention”, reconnait un serveur de la place Sainte-Anne. “Mais oui, ça y est, vous avez raison, on voit le couvent !” Comme lui, nombreux sont les Rennais, ravis de voir enfin leur monument. “Seul dommage, c’est le chantier du métro. Dommage qu’il ne soit pas fermé et la place libérée !”

Mais ne goûtons pas notre plaisir ! Le couvent des Jacobins devient une réalité. En janvier 2018, ils seront nombreux à fréquenter l’endroit pour des conventions d’affaires, des congrès, des salons, des symposiums, des conférences et autres réunions d’entreprise.

Dans ce cadre historique du XIVe siècle, l’architecte Jean Guervilly a prévu une grande salle congrès de 500 places et deux auditoriums, l’un de 1000 places et l’autre de 200 à 400 places (dans l’ancienne église). En complément il a imaginé 4000 m2 d’exposition et 22 salles de commission de 40 à 400 places. Pour renseignements complémentaires : http://www.centre-congres-rennes.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire