20 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésAU CHÂTEAU DES PÈRES : UN DINER HAUT PERCHÉ !

AU CHÂTEAU DES PÈRES : UN DINER HAUT PERCHÉ !

Jusqu’au dimanche 13 septembre, les réservations sont ouvertes pour la Table des Perchés, à Piré sur Seiche Elles permettront à chacun de vivre une expérience hors du commun en savourant un repas à̀ plus de 6 mètres de hauteur, dans un chêne multi-centenaire. « Il ne semble pas y avoir de meilleur moment pour s’oxygéner après 2 mois et demi confiné, et cela en toute sécurité grâce aux mesures sanitaires mises en place pour l’occasion », assure le gérant des lieux.

Grâce à l’association Bout’Branche, spécialisée dans la grimpe d’arbres, tout est en effet mis en place pour garantir la sécurité des convives et assurer l’ascension dans les meilleures conditions. Une fois bien installés là-haut, le repas, sous forme de pique-nique, sera acheminé dans une petite malle via un système de poulies. « Pour respecter les mesures sanitaires, ajoute le gérant, un protocole a été mis en place pour assurer la sécurité de tous avec la mise à disposition de gel hydro-alcoolique avant et après l’ascension, le respect des distances de sécurité avec le personnel sur place, la désinfection de la malle à pique- nique ainsi que des tables et des bancs entre chaque service. »  

Cette expérience suspendue est disponible à la réservation du mardi au dimanche, midi et soir, tout l’été y compris au mois d’août cette année. Au choix, il est possible de s’installer sur une table suspendue ou sur le tout nouveau hamac pour 4 à 5 personnes !  Deux services sont mis en place chaque soir cette année, à 18h30 et 21h, en plus du service du midi. L’expérience s’adresse aussi aux entreprises qui pourront proposer à̀ leurs collaborateurs un moment d’échange hors du temps, jusque 10 personnes, avec une formule pique-nique à̀ 45 € HT par personne. Pour plus d’intimité, une table de 2 personnes peut accueillir les amoureux qui pourront savourer leur repas en toute tranquillité. Installée à̀ l’écart des autres tables, abritée par le feuillage d’un grand Tilleul, cette table sera la garantie d’une soirée en amoureux insolite et romantique.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEPUIS SAINT-MALO : UN HORIZON… PALES

Le nouveau jeu des promeneurs des remparts et du Sillon de Saint-Malo consiste à observer les éoliennes au coucher du soleil, se fondant dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser