CECI EST UN TEST 1
Actualités

APRÈS UN FILM À SUCCÈS, ANAÏS, LA PETITE AGRICULTRICE, SE RACONTE DANS UN LIVRE

test2

En 2013, la Malouine Anaïs Kerhoas, aujourd’hui âgée de 33 ans, avait fait la une de l’actualité ! Dans un film intitulé Anaïs s’en va-t-en guerre, elle racontait son envie de devenir agricultrice. Son histoire avait été visionnée par plus de 800 000 personnes. Sept ans plus tard, elle livre son histoire dans un livre aux éditions Equateurs où elle en dit beaucoup sur son métier de productrice de plantes aromatiques et médicinales (l’aubépine, la guimauve, la marjolaine, la sauge, le souci, la reine-des-prés…) qu’elle exerce depuis une dizaine d’années.  

Au fil des pages, Anaïs se raconte loin des préjugés, loin de notre vie citadine. Elle délivre ses souvenirs d’enfances et d’adolescence : le potager de son “pépé”,  la plage de la Touesse et le voyage initiatique en Inde. Mais pas seulement…Elle en dit aussi beaucoup sur ses conditions précaires d’agricultrice : la vie dans une caravane, le froid au réveil, le travail sans compter les heures, les intempéries, les tracas administratifs …

Dans son ouvrage, on découvre  une jeune femme de son temps qui retrouve une “sobriété heureuse”  grâce une perception toute différente sur la nature, l’argent, le travail l’alimentation, la solitude…. “Ce livre est une réflexion sur la liberté, un petit guide de survie alternatif et stimulant dans un monde qui va trop vite, une invitation à aller jusqu’au bout de ses rêves”, explique son éditeur. A lire au plus vite en visionnant au plus vite son reportage sur Konbini.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire