6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésArt Norac, à la recherche de nouveaux artistes pour son exposition au...

Art Norac, à la recherche de nouveaux artistes pour son exposition au Brésil

Chaque année, à l’occasion de la remise du Prix du Frac Bretagne,  l’association Art Norac envoie à l’international des artistes travaillant en Bretagne. Pour cette troisième édition du Prix, Art Norac recherche des artistes bretons dont les œuvres seront ainsi exposées à l’Instituto Inclusartiz au Brésil.

Créé en 2005, Art Norac est un dispositif de soutien pour les créateurs contemporains. Son financement repose sur les actions de mécénat de Norac Foods, groupe agro-alimentaire de Rennes. Depuis 2020, il s’est développé et a créé le Prix du Frac Bretagne-Art Norac. Un prix qui permet d’augmenter la visibilité et de favoriser la renommée des artistes bretons. Pour cela, elle collabore tous les ans avec une nouvelle structure située en Europe ou ailleurs dans le monde, pour recevoir les œuvres des artistes. Cette année, Art Norac remettra son prix à l’Instituto Inclusartiz situé à Rio de Janeiro au Brésil.

Ce lieu, choisi pour sa proximité avec l’art contemporain, favorise également les passerelles artistiques grâce à des formations d’artistes, de commissaires d’exposition ou encore de commanditaires. La renommée de ce site culturel a entrainé la visite de grands noms issus du domaine artistique. Parmi ces personnalités, on peut citer Yuko Hasegawa, commissaire d’exposition japonaise ou encore Hans Ulrich Obrist, critique et historien de l’art.

Avec Tiphaine Le Grand.

(Crédit photo : Aurélien Mole)

(Œuvre en photo : Fanny Gicquel)

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser