16 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésARSENAL-RENNES : QUATRE HEURES D’ATTENTE POUR EMBARQUER DANS L’EUROSTAR !

ARSENAL-RENNES : QUATRE HEURES D’ATTENTE POUR EMBARQUER DANS L’EUROSTAR !

Parti ce jeudi 14 mars 2019, à 3 h 30 du matin de Quimper, Sébastien a rejoint son ami Quimperlois, Marc à Lorient (notre photo). Mais leur voyage en train vers Paris n’a pas été de tout repos. « Nous sommes arrivés en gare de Montparnasse à 9 h 30 et à 10 h en gare du Nord. Notre trajet a été plutôt calme avec beaucoup de Rennais dans les rames. Il y avait une bonne ambiance… »

En gare du Nord, leur galère a commencé à cause de la grève des douaniers ! Au milieu de nombreux Rennais aux écharpes rouges et noires, tous deux ont attendu une heure avant de franchir les douanes. « Heureusement, nous étions munis d’un passeport biométrique », confie Marc. « On a gratté quelques minutes en passant devant certains voyageurs. »

Aux côtés de nombreux supporters, leurs visages et ceux de leurs compagnons d’infortune commençaient à se figer.  « Tu crois que l’on va y arriver », s’inquiétait Jean, dans la file d’attente. « Mon pote Benjamin a mis plus de trois heures pour embarquer. » Après le contrôle des bagages, Sébastien, Marc et de nombreux fans du club breton ont encore attendu. « Une heure dans la zone d’embarquement, ce fut long. Personne n’avait le cœur à chanter ! », assure Jean.

A l’heure où l’on écrivait ces lignes, les deux Quimpérois et leurs compagnons n’étaient pas encore dans le train. Ils espéraient rejoindre Londres à 15 h 30 (16 h 30 française), soit treize heures de voyage au long cours ! Mais pour des mordus de foot, on ne compte pas… « Nous venons déjà de Quimper pour voir les matchs au Roazhon Park. On a déjà l’habitude de passer du temps dans les trajets ! « 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser