23.4 C
Rennes
dimanche 13 juillet 2025
AccueilActualitésARSENAL-RENNES : QUATRE HEURES D’ATTENTE POUR EMBARQUER DANS L’EUROSTAR !

ARSENAL-RENNES : QUATRE HEURES D’ATTENTE POUR EMBARQUER DANS L’EUROSTAR !

Parti ce jeudi 14 mars 2019, à 3 h 30 du matin de Quimper, Sébastien a rejoint son ami Quimperlois, Marc à Lorient (notre photo). Mais leur voyage en train vers Paris n’a pas été de tout repos. « Nous sommes arrivés en gare de Montparnasse à 9 h 30 et à 10 h en gare du Nord. Notre trajet a été plutôt calme avec beaucoup de Rennais dans les rames. Il y avait une bonne ambiance… »

En gare du Nord, leur galère a commencé à cause de la grève des douaniers ! Au milieu de nombreux Rennais aux écharpes rouges et noires, tous deux ont attendu une heure avant de franchir les douanes. « Heureusement, nous étions munis d’un passeport biométrique », confie Marc. « On a gratté quelques minutes en passant devant certains voyageurs. »

Aux côtés de nombreux supporters, leurs visages et ceux de leurs compagnons d’infortune commençaient à se figer.  « Tu crois que l’on va y arriver », s’inquiétait Jean, dans la file d’attente. « Mon pote Benjamin a mis plus de trois heures pour embarquer. » Après le contrôle des bagages, Sébastien, Marc et de nombreux fans du club breton ont encore attendu. « Une heure dans la zone d’embarquement, ce fut long. Personne n’avait le cœur à chanter ! », assure Jean.

A l’heure où l’on écrivait ces lignes, les deux Quimpérois et leurs compagnons n’étaient pas encore dans le train. Ils espéraient rejoindre Londres à 15 h 30 (16 h 30 française), soit treize heures de voyage au long cours ! Mais pour des mordus de foot, on ne compte pas… « Nous venons déjà de Quimper pour voir les matchs au Roazhon Park. On a déjà l’habitude de passer du temps dans les trajets ! « 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Des news de nos politiques

Une pierre deux coups. Nathalie Appéré, maire de Rennes, était sur la photo, lors de la pose de la première pierre de la future...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser