13.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésARMOB AIDE LES PLUS DÉFAVORISÉS D’ENTRE NOUS À SE DÉPLACER ET TRANSPORTER...

ARMOB AIDE LES PLUS DÉFAVORISÉS D’ENTRE NOUS À SE DÉPLACER ET TRANSPORTER LEUR MATÉRIEL

Il est des petites actions qui font les grandes âmes. Avec son association ArMob (Association rennaise pour la mobilité), Flavien Birot contribue à améliorer le quotidien de nombreux Rennais essentiellement fragiles, défavorisés socialement ou à mobilité réduite qui n’ont pas la chance de circuler en voiture.

Armob peut transporter des personnes à mobilité réduite.

Auparavant, on déplaçait les personnes âgées avec nos voitures personnelles. Mais cela commençait à devenir compliqué. Nous nous sommes constitués en association. »

Grâce à des dons de véhicules et de matériels (achat de cartes essence…), l’association a fait son chemin ! Elle bénéficie de trois véhicules, le premier de sept places, le second pour le petit transport et le troisième pour le TMR (transport à mobilité réduite). « Nous allons plus loin qu’un service de conduite. Nous sommes plus flexibles, plus aidants. Nous pouvons transporter les gazinières de nos passagers, leurs frigidaires, leurs armoires ou encore leurs courses », confie Flavien.  

Armob, créée en octobre 2018, a décroché 500 euros de Kéolis l’entreprise de transport public au titre du Grand Prix Star Initiatives solidaires 2020. Adhésion à Armob : un euro pour la journée, quarante euros pour l’année. Ne pas oublier les frais kilométriques : 60 centimètres du kilomètre pour les allocataires sociaux, 80 centimes du kilomètres pour les autres. Pour en savoir plus. Tél. 07 85 12 03 54.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser