CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

TROPHÉES DU COMMERCE : LES INVISIBLES NE LE SONT PLUS DU TOUT !

test2

Le rendez-vous annuel des Trophées du Commerce, créé il y aujourd’hui 7 ans, est pour l’Union du commerce une occasion unique de valoriser le commerce local. Il met en lumière les initiatives originales des commerçants du territoire et en les accompagnant dans l’innovation.

De gauche à droite : Jean-Marc Legagneur, vice-président de Rennes Métropole, Patrick Drouin, l’Atelier Baroque, Justine et Margot Riche, Les Invisibles, Alexandre Pouessel, Brain l’escape Game, Amandine Chaudet et Maud Pouteau, Marie Mesure, Mickaël Tourgis, Mon Bon Marché. 

Installées au 2 rue Jules Simon, Justine et Margot (Les invisibles) ont décroché le prix Coup de cœur du public pour leur concept original et innovant de café-cantine. Elles ont été saluées pour la sélection minutieuse de leurs fournisseurs locaux, leur démarche zéro déchets tant avec les clients (mise à disposition de serviettes en papier, boîte réutilisable pour la vente à emporter), qu’avec les fournisseurs (réception des commandes en vrac).

Mais leur prix doit aussi à leur engagement ! Elles réservent des cafés et encas à ceux qui vivent dans la rue, aux étudiants en manque d’argent et à tous ceux qui pourraient en avoir besoin. “Depuis leur ouverture, elles comptent déjà plus d’une centaine de cafés consommés dans le cadre d’une initiative des Suspendus de Rennes !”, ajoute l’Union du Commerce du Pays de Rennes.

Créée en 1897, l’Union du Commerce du Pays de Rennes est une association loi 1901, indépendante et incontournable du paysage commercial rennais. Elle fédère plus de 700 magasins, soit 8000 emplois, dans le secteur du commerce et de la distribution du bassin rennais. Porte-parole et conseil, l’Union du Commerce assure une représentation active de ses membres auprès de l’ensemble des acteurs économiques, politiques, institutionnels, associatifs et consulaires de la ville. http://www.udc-rennes.com/ Crédit photo : Margot Riche.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire