18.1 C
Rennes
vendredi 12 juin 2026
AccueilActualitésUN BLOCAGE DOMINICAL DES AGENTS TERRITORIAUX

UN BLOCAGE DOMINICAL DES AGENTS TERRITORIAUX

La loi de la transformation de la fonction publique (plus connue sous le nom de la loi sous les 1607 h) fait des remous jusque dans la métropole rennaise. Son application pourrait supprimer les repos compensateurs du travail du week-end et priver tous les agents territoriaux de 3,5 jours de congé par an.

Contre cette décision locale, de nombreux agents sont en grève depuis le 15 mai. Ils ont déclenché la fermeture des Champs Libres, encore ce week-end, et le blocage ce dimanche du Musée des Beaux-Arts.  Une nouvelle manifestation est prévue par l’intersyndicale, CGT, FO, Solidaires-Sud, CGT-UGICT, Unsa, devant les Champs Libres le jeudi 10 juin, à partir de 11 h 30.

Le week-end dernier, samedi matin, les grévistes avaient bloqué le parc du Thabor pour manifester leur mécontentement.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

square Léon Blum : feu dans un appartement et la toiture d’un immeuble

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce vendredi 12 juin en fin d’après-midi, pour un incendie d’appartement survenu au 10 square Léon-Blum, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser