Depuis mardi dernier, La Smala, restaurant emblématique de la zone Alphasis à Saint-Grégoire, a rouvert ses portes. Il accueille à nouveau ses clients, malgré un terrible sinistre survenu le 25 novembre 2024. Ce jour-là, peu après 13 h, un incendie s’était déclaré dans les cuisines.
Immédiatement alertés, les dix-huit sapeurs-pompiers mobilisés sur place avaient évacué une centaine de personnes, consommateurs et employés compris, pour assurer leur sécurité. Ils avaient pris en charge un homme de 46 ans, gravement brûlé au visage et à la poitrine. Fort heureusement, la victime, conduite au CHU, est désormais hors de danger et suit des soins au service des grands brûlés.
Depuis, l’enquête a conclu à un accident. Grâce à l’intervention des soldats du feu, le sinistre a été maîtrisé, limitant les dégâts au strict nécessaire pour permettre une réhabilitation rapide du lieu. Connue pour son ambiance familiale, La Smala se distingue par son agencement accueillant et sa décoration en rouge et noir. La carte, variée et accessible, s’adresse à tous les appétits : pizzas originales (comme la fameuse « Rennes »), viandes rôties, burgers, plats traditionnels et tartares de bœuf Charolais 100 % français. Avec sa réouverture, La Smala espère retrouver l’effervescence qui en a fait une adresse prisée de Saint-Grégoire.