27.1 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésAIRE DU GENS DE VOYAGE : DES POLICIERS MENACÉS PAR UN HOMME...

AIRE DU GENS DE VOYAGE : DES POLICIERS MENACÉS PAR UN HOMME MUNI D’UN FUSIL DE CHASSE

Le 11 juin 2020, vers 22 heures 30, les policiers de la brigade anti criminalité de nuit du commissariat de police de Rennes repéraient un véhicule Renault Twingo avec à l’intérieur deux individus, suspectés d’être impliqués dans le cambriolage d’un commerce situé rue de la Donnelière à Rennes. Ils décidaient de la suivre jusqu’à l’aire des gens du voyage au 68 avenue du Gros Malhon à Rennes.

Une fois là-bas, lles quatre policiers y intervenaient pour procéder aux interpellations. Ils parvenaient à se saisir du conducteur, un homme né en 1979, mais étaient alors menacés pendant plusieurs minutes par un autre homme à l’aide d’un fusil de chasse. Sans relâcher l’homme interpellé, ils parvenaient à quitter les lieux.

A la suite de ces méfaits, une importante opération était conduite ce jour à 10 heures 00 par 53 policiers sous le commandement du chef de la sûreté départementale (14 du RAID, 18 de la sûreté départementale, 12 de la compagnie départementale d’intervention et 7 de la brigade anti criminalité de jour) afin de procéder à l’interpellation de l’auteur de cette tentative de meurtre sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Cet homme, né en 1985, a été interpellé, et placé en garde à vue. Un coffre fort dérobé dans le commerce a été retrouvé sur place. « Le constat peut être fait que dans un contexte difficile, les policiers de Rennes continuent à faire montre de détermination et de courage dans leur rôle de recherche et d’interpellation des auteurs d’actes de délinquance », explique Philippe Astruc, procureur de la République.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DÉGRADATIONS : IL N’AIMAIT PAS LA STATION PONTCHAILLOU

Cette semaine, lundi 15 juillet, les policiers ont interpellé un SDF âgé de 26 ans, lors d’un vol en réunion à la gare de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser