22.8 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésAGRESSIONS SEXUELLES DANS UN EHPAD : UN QUINQUAGÉNAIRE INTERPELLÉ

AGRESSIONS SEXUELLES DANS UN EHPAD : UN QUINQUAGÉNAIRE INTERPELLÉ

Un homme âgé de 59 ans est placé en détention provisoire pour une sordide affaire commise dans un Ehpad d’Ille-et-Vilaine. Interpellé la semaine dernière, il est poursuivi par la justice pour agressions sexuelles sur personnes vulnérables par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions. « Il encourt une peine de 10 années d’emprisonnement », précise ce soir le Procureur de la République, Philippe Astruc. L’agresseur sera jugé le 10 août prochain dans le cadre d’une comparution à délai différé, procédure qui permet de faire comparaître rapidement devant la justice une personne placée en garde à vue. Trois victimes ont été parfaitement identifiées à ce stade. « La responsabilité de la structure d’hébergement n’a pas vocation à être recherchée », ajoute le procureur de la République. La direction aurait alerté les forces de l’ordre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser