23.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésAÉRO AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS ET EN… IRLANDE POUR PEINDRE JOE BIDEN

AÉRO AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS ET EN… IRLANDE POUR PEINDRE JOE BIDEN

Aéro est sans doute l’un des plus talentueux graffeurs de notre belle cité. L’artiste discret suit son petit bonhomme de chemin dans le monde entier et en France. Récemment, il a peint au Musée des Beaux-Arts (MBA) de Rennes une fresque en lien avec l’exposition L’art est magique. « J’ai exécuté les portraits du catcheur Adrian Street et de son père sur la base d’une photographie tirée d’une vidéo de Jérémy Deller, l’invité du MBA », explique-t-il sur son compte Facebook. 

Photo JPP

Dans son œuvre hyperréaliste, Aéro réalise en noir et blanc le « papa » et son rejeton exubérant, sur fond de végétation luxuriante. Il met en exergue le contraste entre deux générations, l’une travaillant dans les mines de charbon et l’autre sur les rings dans des tenues parfois excentriques. Adrian, décédé à l’âge de 82 ans, en juillet 2023, fut l’un des premiers catcheurs habillés en drag !

Habitué des galeries auvergnates et bruxelloises, le Rennais Aéro a déjà exposé à deux reprises sur le fameux M.U.R (rue Vasselot). Début juillet, il a peint une commande de @seekdundalkofficial sur le thème de l’immigration de l’Irlande à New York des ancêtres de Joe Biden en 1849. « Leur histoire fait écho au parcours de plus d’un million d’Irlandais à la recherche d’une vie meilleure aux États-Unis. »

Cette commande fait suite à la visite très appréciée en avril dernier de la famille de Joe Biden à Dundalk (nord de Dublin) où la maison des aïeux du président américain est situé (voir son site : https://www.facebook.com/AeroUrbanPainter/?locale=fr_FR). Au musée des beaux-arts de Rennes, jusqu’au 17 septembre 2023, Art is magic, rétrospective de Jeremy Deller, 20, quai Émile-Zola, à Rennes http://mba.rennes.fr/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser