CECI EST UN TEST 1
Faits divers

ACIGNÉ : IL ROULAIT AVEC 4, 39 G/L DANS LE SANG

test2

Ce dimanche 17 mars 2019, sur les réseaux sociaux, la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a dévoilé un triste méfait survenu à un automobiliste le 2 mars dernier, dans la petite commune d’Acigné, sur l’avenue Abbé-Barbedet. Suite à un accident matériel, l’homme avait été contrôlé en état d’ivresse manifeste, après avoir percuté un arbre avec sa voiture (comme le montre la photo des gendarmes).

A la limite du coma éthylique, il avait été conduit au CHU Pontchaillou de Rennes. On sait maintenant qu’il circulait avec un taux d’alcool de 4,39 g/l dans le sang (neuf fois le seul autorisé par la Loi) ! Quelques jours plus tard, le 7 mars, rue Vasselot, à Rennes, un supporter d’Arsenal avait été lui aussi conduit au centre hospitalier de Rennes dans un état d’ébriété avancé. Circonstance atténuante, il ne conduisait pas, mais visiblement il était lui aussi pas loin de battre des records…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire