24 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilCinémaA RENNES JULIE GAYET EVOQUE LES CESARS, LE GESTE D'ADELE HAENEL ET...

A RENNES JULIE GAYET EVOQUE LES CESARS, LE GESTE D’ADELE HAENEL ET POLANSKI

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


Julie Gayet est actuellement en tournée dans toute la France pour présenter son très intéressant film Filmmakers, dans la continuité de ses documentaires précédents. La date de sortie du film n’est pas encore connue,le film sera d’abord projeté en salle (au TNB notamment), puis aura une autre vie, le film ayant une mission éducative, Julie Gayet et Mathieu Busson ont pour projet de le proposer dans des écoles.

Hier soir, le film était projeté au TNB (Théâtre National de Bretagne) à Rennes, et s’en est suivie une rencontre avec le public riche en enseignements.

L’information la plus importante n’était pas tant le fait que « François (soit) un bon cuisinier« , lâché en toute décontraction et confiance …

Dans la salle, le public lui a demandé, en continuité avec le combat mené par son film, de donner son sentiment sur ce qui c’était produit lors de la cérémonie des Césars, et notamment les affaires Polanski/Haenel

Julie Gayet n’a nullement éludé la question, loin s’en faut, et a livré son point de vue, déplaçant au passage la faute originelle au niveau des mécaniques de financement. Si la question lui était posée de financer un film de Polanski, pour elle, ce serait non: plutôt 20 films de 2 millions pour des réalisatrices qu’une super-production de 40 millions accordée à Roman Polanski !

La productrice engagée ainsi que Mathieu Busson , co-réalisateur de Filmmakers, ont également décrit les rouages méconnus des Césars, Julie Gayet précisant notamment que la nouvelle présidente des Césars, Margaret Menegoz, directrice de la société Les films du Losange, élue de façon temporaire, n’est autre que la productrice de Jean-Claude Brisseau … (feu Jean-Claude Brisseau, réalisateur entre autres de Noces Blanches, qui ces dernières années profitait de ses réalisations pour donner libre cours à ses perversions, notamment lors de casting).

Son intervention, très mesurée, très claire et pédagogique éclaire un peu plus sur ce qui se dit ici ou là quant au fonctionnement de l’institution Césars.

LeMagCinema
LeMagCinemahttps://lemagcinema.fr
Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006. Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook. Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares). N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA A visiter notre site : https://lemagcinema.fr Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

// Dernières nouvelles publiées

LE RC VANNES : EN AVANT AVEC LE RENNAIS INTERACTION

Installé à Rennes, rue de Châteaugiron, le groupe Interaction est un acteur national et désormais international du recrutement et de l’intérim. Il vient de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser