8.8 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésÀ LA VISITATION : LIDL ET WELDOM OUVRIRONT EN SEPTEMBRE

À LA VISITATION : LIDL ET WELDOM OUVRIRONT EN SEPTEMBRE

Depuis quelques semaines, au centre de la Visitation (propriété d’une filiale de la Société Générale), Lidl cherche des employés à grand renfort d’affiches publicitaires. Mais quand le groupe inaugurera-t-il son supermarché ? « La date n’est pas encore fixée », explique Étienne Coursaux, responsable régional de l’immobilier pour Lidl. « Nous ouvrirons sans doute à la rentrée prochaine. » 

Une alternative propice

En quelques mois, la chaîne alimentaire a beaucoup avancé dans son dossier ! « En novembre, nous avons déposé une demande auprès de la commission départementale d’aménagement commercial, comme le veut la réglementation pour toute surface de vente supérieure à 1000 mètres carrés. » Quelques semaines après, en janvier, l’organisme a donné son blanc-seing. « Mais il a encore fallu attendre l’avis de la commission nationale, après le recours de nos concurrents : U Express et Chronodrive. » 

Au début du mois d’avril, l’implantation alimentaire a été jugée compatible avec la politique d’urbanisme commercial de la métropole. « La cellule était vide depuis d’un an », a expliqué l’organisme. « Notre installation permet de résorber cette friche », ajoute le directeur. « Nous sommes une alternative plutôt propice pour conserver les consommateurs sur le centre-ville et éviter l’évasion commerciale en périphérie vers les hypermarchés. »

À La Visitation, Lidl prévoit une surface quasi équivalente à son commerce de la rue de Châtillon et beaucoup plus grande que celui du mail François-Mitterrand. « Nous exploiterons 1320 m2 de surface de vente, soit les 2/3 de l’espace réservé à Boulanger. Le reste sera occupé par l’enseigne Weldom, le petit frère de Leroy-Merlin (800 mètres carrés). » En ouvrant à cet endroit, Lidl complétera l’offre alimentaire de près de 20 000 personnes du Nord de Rennes, habituellement desservies par la supérette ou encore des commerces de proximité inférieurs à 600 à 700 m2. « Jusqu’à présent, ces clients ne disposaient pas d’une offre positionnée en prix comme la nôtre et d’une si grande surface. » 

90 % de nos assortiments sont des marques propres », confie Étienne Coursaux. 

Comme dans tous ses commerces en France, Lidl proposera à La Visitation des allées confortables, des produits plus facilement disponibles que dans un supermarché et au meilleur rapport qualité/prix. « Notre offre commerciale est simple avec entre 2000 et 2500 références aux coûts attractifs, là où nos concurrents en fournissent 15 000. Elle nous permet d’offrir une expérience de course, en remplissant un caddie en moins de 30 minutes. » Lidl envisage de recruter une vingtaine de salariés. Son enseigne sera ouverte du lundi au samedi, de 9 h à 20 h. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser