17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésA LA SORTIE DU LYCÉE ZOLA, IL BRANDIT UN PISTOLET À BLANC...

A LA SORTIE DU LYCÉE ZOLA, IL BRANDIT UN PISTOLET À BLANC ET TIRE DEVANT DES LYCÉENS

Vendredi dernier, vers 16 heures, à deux pas du lycée Emile Zola et dans la cour de l’église Toussaints, une bagarre a eu lieu entre deux adolescents sous les yeux de nombreux jeunes filmant la scène. Un troisième, vêtu en survêtement rouge, a alors sorti un pistolet à blanc et menacé l’un des belligérants. Il a été interpellé par la police peu après les faits. De nombreuses vidéos de la scène ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux et ont suscité de nombreuses réactions indignées. « Devant un établissement, un tel évènement est proprement scandaleux », confiait un professeur rennais. » Car même s’il s’agit d’une mise en scène – ce que vérifiera l’enquête – il n’est pas acceptable de brandir un pistolet à blanc dans un lieu public. » Interrogés par nos soins, de nombreux témoins nous ont certifiés que la bagarre était bien réelle…

https://twitter.com/sbant8/status/1208067893197447169

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser