16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésUNE TROISIÈME SCÈNE POUR LE ROI ARTHUR

UNE TROISIÈME SCÈNE POUR LE ROI ARTHUR

Le Roi Arthur est un festival comme on les aime. Il est devenu un rendez-vous des amateurs de musique sur les deux grandes scènes, Lancelot et Excalibur. Cette année, les 25, 26 et 27 août 2023, il proposera Black Eyes Peas, Lomepal, Louise Attaque et bien d’autres.

Un grand chapiteau de 3000 personnes

Malgré leur succès, le directeur Adrien Gaillard et ses équipes n’ont pas envie de s’endormir sur leurs lauriers. Ils ont imaginé une troisième grande scène pour accueillir près de 3000 personnes. « Nous voulons y montrer toute la diversité du rock celtique ! Sous ce chapiteau, nous aurons du punk irlandais, de la musique bretonne, de l’électro celte… »

En 3 jours, 12 groupes se succéderont sous le dôme.

Avec cette troisième scène (King dôme), le Roi Arthur passe désormais dans une autre dimension. « C’était important pour nous de créer un autre univers et d’étoffer le choix de nos festivaliers. »  Sur cette nouvelle scène, quatre groupes seront programmés par soir. « Nous mettrons à l’honneur notre région et notre côté celtique. Nous avons d’ores et déjà convié les Red Cardell, Celkilt, Doolin, The Sidh, B.R.E.T.O.N.S…. qui tournent beaucoup en Bretagne et ailleurs. »  

Avec le rock celtique, Roi Arthur augmente son offre musicale. « Depuis le début, nous essayons de répondre aux goûts de tous les publics, avec du rap, de l’électro, du rock et de la chanson française de variété. C’est très important pour nous ! Chacun doit pouvoir se retrouver et découvrir d’autres styles. » Eloigné de Lancelot et d’Excalibur, le nouveau chapiteau portera le nom de King Dôme où les groupes continueront à jouer durant les autres concerts.

Mais attention, Roi Arthur ne change pas tout. « La Kouign zone », sorte de fête foraine dans le festival, revient encore plus fort. « Comme l’an passé, on y mélangera les arts de la rue loufoque avec des DJ essentiellement originaires de Rennes et de sa région durant trois jours. » Encore cette année, le Roi Arthur proposera onze Food trucks. « Chacun pourra choisir selon ses goûts alimentaires. » Développement durable oblige, le festival prévoit d’augmenter son offre navettes vers Rennes et donc élargir sa fréquentation. « Notre ambition n’est pas de grandir pour grandir. Mais nous espérons approcher pour notre nouvelle édition les 60 000 visiteurs. »

Infos + : Bien que le festival prenne une autre ampleur, les prix resteront riquiquis. « Nous faisons tout pour garder un tarif raisonnable et des coûts le plus bas possibles. Notre pass est fixé à 109 € sur les trois jours. Cela demeure relativement correct par rapport à d’autres manifestations de la région Bretagne de même ampleur. C’est un bon rapport qualité prix. » Pour toute réservation

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser