7.8 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésNOTE DE FIN POUR LE RU DE LA HARPE ?

NOTE DE FIN POUR LE RU DE LA HARPE ?

« Le midi, la situation de restauration à Villejean est très tendue pour les étudiants et pour le personnel », assure une collaboratrice de Rennes 2. « Les files d’attente sont interminables entre 11 h 30 et 14 h. Contre cela, il y a une soupape de sécurité avec le restaurant universitaire du campus de la Harpe, à 10 minutes à pied. Cet établissement est très utilisé. Mais voilà qu’il ferme définitivement ! »

Comme elle, beaucoup regrettent cette fermeture. « Administratif à l’université, ce RU est le seul à avoir un espace pour nous », fait remarquer Isabelle en signant une pétition contre cette décision du Crous Bretagne. « Ce restaurant dessert Rennes 2 », dénonce Isabelle. « Il emploie un personnel qualifié. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la faculté, aux étudiants, enseignants, administratifs… »

Plus critique, Pauline craint l’accentuation de « l’appauvrissement et la malbouffe » des carabins. D’après nos informations, cet établissement devrait fermer définitivement le 30 juin prochain. « Si l’on se plie à cette décision, 600 à 700 étudiants, professeurs, intervenants devront se déplacer jusqu’au RU « Métronome » du campus Villejean, à 1 km de distance de la Harpe.  Autrement dit, ils devront faire entre 10 à 15 minutes à pied », confie Margot à l’initiative de la pétition (https://www.change.org/p/fermeture-restaurant-universitaire-de-la-harpe?redirect=false).

En fermant cet établissement, Margot et les autres ont peur d’une « surcharge » des restaurants de Villejean. « Le Métronome accueille déjà un grand nombre d’étudiants. Cette fermeture entraînera un temps d’attente supplémentaire et une pause déjeuner très réduite. Il faut agir maintenant ! En septembre, cela sera trop tard ! » Joint ce soir, le service de communication du Crous Bretagne n’a pas répondu à temps à nos sollicitations.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser