CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web

Ecrit par robert malo
test2

Quand et comment changer l’huile moteur et le filtre à huile.

Avoir un bon filtre à huile et de l’huile pour votre véhicule est extrêmement important. Sans eux, il ne peut y avoir de mouvement. Pour que votre véhicule fonctionne efficacement, vous devez connaître le type, la qualité, le poids et la quantité d’huile dont il a besoin.

Type d’huile

Différentes huiles sont facilement différenciées selon leur type. L’huile pour moteur diesel et l’huile pour moteur à gaz, par exemple, sont de deux types différents. Vous pouvez ensuite sélectionner le bon.

Poids d’huile

Dans l’huile, la mesure de la viscosité est importante. Votre mécanicien et l’entreprise savent mieux que quiconque quel est le poids d’huile recommandé dans le manuel. Par conséquent, assurez-vous de suivre la recommandation et de surveiller votre consommation d’huile. L’efficacité énergétique s’est améliorée depuis l’introduction d’huiles moteur plus légères, et les moteurs peuvent résister à des conditions difficiles.

Qualité d’huile

La qualité de l’huile est déterminée par le paquet d’additifs qui y est ajouté. Les moteurs ont besoin d’additifs pour fonctionner correctement.

Beaucoup de gens ne savent pas quelle qualité d’huile à moteur ils utilisent, mais ils connaissent son poids. Avec SP, vous pouvez utiliser n’importe quelle voiture qui a cette spécification de catégorie, ou n’importe quoi dans l’ordre alphabétique immédiatement avant, comme SN. Une huile pour moteur à gaz qui a un S affecte les moteurs à essence et une huile pour moteur diesel qui a un C affecte les moteurs diesel.

Filtres à huile

L’huile est utilisée pour lubrifier la plupart des composants du moteur. À moins que vous n’utilisiez de l’huile moteur, votre moteur surchauffera et s’usera prématurément. L’huile est susceptible d’être contaminée lorsqu’elle circule dans le moteur. Les filtres à huile ont été conçus pour éliminer la saleté et les débris des huiles moteur pendant que le moteur tourne. Afin de maintenir une bonne économie de carburant et d’assurer le bon fonctionnement du moteur, le filtre à huile doit fonctionner correctement.

L’huile du moteur et le filtre à huile doivent être changés

Les filtres à huile doivent être remplacés tous les 3000 milles et l’huile moteur tous les 3000 milles. Les voitures neuves, cependant, peuvent parcourir au moins 10 000 milles avant d’avoir besoin d’une révision.

Suivez ces étapes pour changer l’huile moteur :

  • Le bouchon de vidange de votre voiture se trouve sous la voiture. Un bouchon de carter d’huile, un écrou ou un boulon est visible au bas du moteur. Vous pouvez avoir des difficultés à atteindre le bouchon de vidange d’huile. Ensuite, vous devrez ramper sous la voiture ou la soulever.
  • Sous le bouchon de vidange, vous devez placer un récipient assez grand pour récupérer l’huile. Protégez vos mains en utilisant une serviette en papier ou un chiffon lorsque vous retirez le bouchon de vidange d’huile.
  • Retirez le filtre à huile du trou de remplissage d’huile en haut du moteur à l’aide d’une clé.
  • Tournez le filtre dans le sens antihoraire pour le dévisser. Assurez-vous de ne pas renverser d’huile après avoir retiré le filtre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de restes de caoutchouc sur le moteur ou le joint du filtre.
  • Afin de vidanger l’huile, elle doit être placée dans une casserole. Le filtre doit être emballé dans du papier et envoyé à un centre de recyclage avec l’huile usagée.
  • Une nouvelle bouteille d’huile peut être testée en y plongeant le doigt. Assurez-vous que le joint au-dessus du nouveau filtre à huile est humidifié avec de l’huile.
  • Assurez-vous que le nouveau filtre est vissé dans le moteur, après avoir remplacé l’ancien. Pour en savoir plus sur le changement de l’huile moteur ou du filtre à huile de votre voiture.
  • Le nettoyage de la zone autour du bouchon de vidange d’huile doit être effectué après le retrait du bouchon. Il n’est sécuritaire de vidanger l’huile que lorsqu’elle a été complètement vidangée.
  • L’ancien joint du bouchon de vidange d’huile doit être retiré et un nouveau joint doit être placé sur le carter avant de retirer le bouchon et de le remplacer. Assurez-vous que le bouchon est serré à l’aide d’une clé à molette.
  • À l’aide d’un entonnoir, versez de l’huile fraîche dans le trou de remplissage d’huile.
  • Avant de remettre le bouchon du filtre en place, laissez l’huile s’écouler pendant au moins 30 secondes. Laissez le moteur vibrer pendant environ 60 secondes après avoir remis en place le bouchon de remplissage d’huile.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites autour du filtre à huile et du bouchon de vidange d’huile. Arrêtez le moteur et laissez l’huile se déposer dans le carter d’huile pendant cinq à dix minutes avant de vérifier à nouveau le niveau d’huile.
  • La jauge d’huile doit être nettoyée et essuyée avec un chiffon propre non pelucheux avant d’être réinstallée dans le moteur. Assurez-vous de le revérifier après l’avoir extrait.
  • Il est essentiel que l’huile soit ajoutée lentement. Le bâton doit être vérifié après chaque ajout jusqu’à ce qu’il montre une ligne complète.
  • Après avoir retiré le bac de récupération en dessous, vous pouvez faire plusieurs fois le tour du bloc avec la voiture.
  • Revérifiez la jauge après avoir laissé l’huile reposer pendant encore cinq à dix minutes. Vous êtes prêt à partir s’il est encore plein!

Sources de:

https://www.piecesdiscount24.fr/pieces/filtre-a-huile

https://www.elf.com/fr/lubricants-faq/how-change/comment-vidanger-son-huile-moteur



A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire