CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

KING JOUET ARRIVE AU CENTRE COLOMBIA

test2

La nouvelle devrait faire plaisir aux amateurs de jouets. L’enseigne King Jouet annonce son arrivée dans le centre commercial Colombia, installé dans le centre-ville de Rennes. Déjà présente dans la galerie commerciale Alma, cette ouverture correspond à une nouvelle stratégie du leader des jeux pour enfants au regard des nouvelles habitues de consommation et des coûts locatifs moindres. « King Jouet a aujourd’hui terminé son maillage en périphérie et cherche d’autres secteurs à conquérir », expliquait l’un des dirigeants, Alain Giraud, dans un journal spécialisé en 2019. 

Avec aujourd’hui quelque 250 magasins, l’enseigne misait en 2019 sur u’ouverture de 12 à 15 nouveaux magasins King Jouet par an dans les 3 ans, essentiellement en centre-ville. Elle expliquait son choix par l’évolution des outils digitaux comme le click and collect, pour redéployer son offre en centre-ville. 

Cette conquête est illustrée par l’ouverture du magasin King Jouet de Lyon Presqu’île, il y a déjà quelques temps. Avec ses 800m2, dont 580m2 de surface de vente, cette boutique fait figure de petit Poucet par rapport aux magasins de périphérie (2000m2). Mais elle est rendue possible par une sélection plus fine des produits, une commande en ligne directement via des bornes installées en magasin, une consigne, un conseil expert ou encore une  livraison en 2 heures. Chez Colombia, d’autres magasin sont attendus dans les mois qui viennent comme Fresh Burritos ou le décorateur Milo. Culture Vap a déjà ouvert ses portes. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire