6.9 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLE TROP PLEIN DE FOOT EST VRAIMENT CASSE-BURETTE !

LE TROP PLEIN DE FOOT EST VRAIMENT CASSE-BURETTE !

Lors de la rentrée, il y a les éternels marronniers dans la presse : le bilan estival (toujours bon), la rentrée scolaire (avec les nouveaux directeurs), le contenu du cartable (toujours le même). D’une année sur l’autre, on prend presque les mêmes et on recommence ! Mais il est un sujet qui commence à nous pomper, que dis-je à être casse-burette (pour ne pas dire casse-couille) : le foot ! Depuis quelques semaines, on nous bassine avec Mbappé et son éventuel départ au Réal Madrid. On nous évoque à tire-larigot les transferts de Pierre-Paul-Jacques…

Pourtant, on aime le foot, on adore le Stade Rennais, on vibre à chaque chanson du Kop au Roazhon Park. Mais là il y a une espèce de trop-plein dans la presse locale et nationale…A Rennes, comme ailleurs, les recrutements, les départs, les arrivées sont commentés, supputés, annoncés et jamais rectifiés. Dans cette course à l’info, tout est bon pour faire du clic, créer le buzz. On va même jusqu’à faire trois colonnes à la une sur le troisième gardien rennais, sur le départ du remplaçant Soppy, sur la signature du premier contrat professionnel de Tartempion. On n’oublie rien…

Mais le feuilleton de l’année fut le départ de notre pépite Camavinga. On a eu le droit à tout, à son arrivée au PSG, puis à Manchester et enfin au Réal. On a évoqué son passé de jeune footballeur. On a interrogé ses anciens coéquipiers, son club formateur (Fougères) et montré ses plus belles actions. On a pleuré enfin avec les longues tirades sur Camavinga et sa gentillesse, sur Camavinga et ses dribbles. Bref, le « Cama » était en boucle sur toutes les chaines. Mais on a très peu parlé des royalties de son agent, des vraies raisons de son départ…On a oublié tout le reste de l’information autre et tout aussi essentielle pour les lecteurs.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser