18.5 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilSportArchivesCONTRE LA LOI EL KHOMRI : LES PLUS RADICAUX BLOQUENT LA GARE

CONTRE LA LOI EL KHOMRI : LES PLUS RADICAUX BLOQUENT LA GARE

Ce mardi 10 mardi, dans les rues de Rennes, ils étaient encore nombreux à manifester contre la Loi El Khomri en débat actuellement à l’Assemblée nationale. Ils ont défilé dans quelques rues du centre ville et se sont rassemblés sur l’esplanade du Général de Gaulle.

Certains d’entre eux, beaucoup plus radicaux, ont même bloqué la gare durant une bonne trentaine de minutes. Ils ont été délogés par les forces de l’ordre venues en force. Vers 14 heures, les manifestants se sont ensuite repliés vers la cité judiciaire en passant par le Crédit Mutuel de Bretagne où, selon notre confrère Ouest-France, une poignée de manifestants a été interpellée. A l’heure où l’on écrit ces lignes, le cortège avait rejoint la salle de la Cité où de nombreux opposants y séjournent maintenant depuis quelques jours.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF EN SOUTIEN AUX VICTIMES DES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES

Ce samedi 14 septembre, environ 300 personnes se sont rassemblées à Rennes, place de la République, en soutien aux victimes de viols et d’agressions...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser