"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

ACCIDENT MORTEL SUR UN PASSAGE PIÉTON

Ecrit par Dragan Brkic

Samedi 4 mai 2019, en fin de matinée, à deux pas du supermarché Lidl, un terrible accident a eu lieu sur le passage piéton au croisement de la rue de Châtillon et du boulevard Volclair. Il a provoqué la mort d’un petit garçon de 4 ans et blessé sa mère.

“Une fourgonnette, arrivant de la rue de Châtillon (dans le sens gare-rue d’Espagne) s’est engagée sur la gauche pour accéder au boulevard Volclair”, explique un témoin. “C’est à ce moment-là que le chauffeur a percuté une mère de famille qui traversait avec ses deux enfants. Je suis arrivé 10 minutes après l’accident. J’ai vu les services de secours essayer de réanimer, par un massage cardiaque, le plus jeune des enfants qui a été percuté violemment par le véhicule.” Malheureusement, l’enfant âgé de 4 ans est décédé à l’hôpital Sud. La mère et son autre enfant sont blessés mais moins sérieusement. En état de choc, le chauffeur a prévenu lui-même les pompiers et n’était pas en état d’alcoolémie. 

Sur place, des conducteurs et des passants s’arrêtent pour se recueillir et évoquer l’accident. Ils s’interrogent tous sur la courbe qu’aurait emprunté le chauffeur et la vitesse à laquelle il roulait. “A une allure normale et en prenant un virage large, ce n’est pas possible de venir percuter des passants, là, au bout du premier passage piéton. Sans le blâmer, le chauffeur a dû virer court à une grande vitesse. En tout cas, ce n’est pas la visibilité qui l’a gêné”, affirme une personne ayant assisté à l’action des sauveteurs.

La police a ouvert une enquête. Le chauffeur va être entendu pour s’expliquer sur les circonstances de l’accident. La municipalité devrait certainement en profiter pour accentuer la protection des passages piétons entreprise dernièrement… Sur les lieux de l’accident, des fleurs ont déjà été déposées en mémoire de la petite victime. “Ce carrefour est dangereux lorsqu’on ne roule pas au ralenti !  Il faudrait mettre un ralentisseur ou un rond-point”, demande une femme au moment même où un jeune conducteur arrive à une vitesse inadaptée…

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire