CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

AU LAB 61 : RENNES DANS L’AIR DU TEMPS

test2

A Rennes, capitale de Bretagne, l’espace de co-working Lab 61 est un endroit aux couleurs pastelles, un endroit aux loupiotes chinoises loin du rouge traditionnel.

Il est le lieu idéal pour organiser un défilé de mode avec mannequins aux allures de Grace Jones, de petites filles sages et métalleux chics. Vendredi soir, il était l’alcôve de la mode rennaise et de l’imagination créatrice. Il accueillait les « encapuchonnés » de Star-War en version dark. Il recevait des petites robes acidulées aux gros nœuds frous frous et des petits hauts bonbons photographiés à gogo par les journalistes de la revue Koostar.

Dans cette fashion week rennaise, le dj accompagnait l’audace vestimentaire dans une musique entêtante et ensorcelante. Il jouait de pudeur devant une robe blanche immaculée conception fraiche et douce comme la bruine rennaise filant sur les toits de l’opéra. Il accélérait la partition au gré du déhanchement d’une black métissée dans une robe courte bouffante de plaisir. On applaudissait la prestation en attendant l’ensemble torsadé de rayures beiges et claires.

Au gré de la soirée, la musique s’évaporait dans des effigies d’hommes aux bacchantes floquées sur des tee-shirts. Elle trouvait bien vite un ton plus léger lors de la présentation de bonnets phrygien façon années folles. C’était vendredi soir dans un univers psychédélique et mode. A refaire au plus vite par les équipes du Lab 61.

Pour tous renseignements : http://www.lab61.fr/evenementiel/location-de-salles-entreprises-evenements-rennes/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire