12.1 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésSAINT-MICHEL TERRASSÉ !

SAINT-MICHEL TERRASSÉ !

Fin d’une époque ! Les engins de démolition sont à pied d’oeuvre dans l’enceinte de l’école Saint-Michel, à l’intersection des rues de Châteaugiron, Saint-Hélier et de Vern. Ils détruisent une partie de l’histoire de cet établissement, créé en 1889 par la Mère Marie Marguerite (100 élèves à l’époque) et reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale. 

En lieu et place des bâtiments, Bâti Armor (de plus en plus présent dans les projets urbains rennais) prévoit sur ce bel emplacement une résidence composée de 63 appartements du T1 au T4 dont 19 appartements disponibles en accession abordable ! Cours Saint-Michel, tel est son nom, abritera l’école maternelle au rez-de-chaussée.

Après cette première tranche de travaux, le promoteur envisage la construction de quatre autres immeubles. En revanche, le bâtiment de l’école primaire, qui a été rénové il y a peu, sera sauvé. D’ici 2025, sur le site, l’ensemble devrait comprendre 145 nouveaux logements dans un quartier à deux pas de la gare de Rennes et à cinq arrêts de bus du centre. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

  1. […] La livraison de la première tranche, comprenant les deux bâtiments de 63 appartements et l’école maternelle, est prévue au 4ème trimestre 2023. A ce jour, une dizaine d’appartements sont encore disponibles, du T2 au T4. La commercialisation de la seconde tranche comprenant 87 appartements répartis sur 3 bâtiments est, quant à elle, attendue d’ici 2 ans. “Le programme Cours Saint-Michel est un projet sur-mesure, avec des enjeux à la fois résidentiels, scolaires et paysagers. Nous sommes fiers de contribuer sur tous ces aspects au renouveau de ce quartier rennais dynamique et attractif.”, conclut Damien Savey, Directeur associé de Bâti-Armor. La première pierre est l’épilogue d’une longue bataille entre les riverains et le promoteur. Comme beaucoup de projets immobiliers, cette construction a fait l’objet de nombreux recours et de débats houleux.  […]

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser