CECI EST UN TEST 1
Actualités

SAINT-MICHEL TERRASSÉ !

test2

Fin d’une époque ! Les engins de démolition sont à pied d’oeuvre dans l’enceinte de l’école Saint-Michel, à l’intersection des rues de Châteaugiron, Saint-Hélier et de Vern. Ils détruisent une partie de l’histoire de cet établissement, créé en 1889 par la Mère Marie Marguerite (100 élèves à l’époque) et reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale. 

En lieu et place des bâtiments, Bâti Armor (de plus en plus présent dans les projets urbains rennais) prévoit sur ce bel emplacement une résidence composée de 63 appartements du T1 au T4 dont 19 appartements disponibles en accession abordable ! Cours Saint-Michel, tel est son nom, abritera l’école maternelle au rez-de-chaussée.

Après cette première tranche de travaux, le promoteur envisage la construction de quatre autres immeubles. En revanche, le bâtiment de l’école primaire, qui a été rénové il y a peu, sera sauvé. D’ici 2025, sur le site, l’ensemble devrait comprendre 145 nouveaux logements dans un quartier à deux pas de la gare de Rennes et à cinq arrêts de bus du centre. 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire