CECI EST UN TEST 1
Actualités

PREMIÈRE PIERRE DE LA RÉSIDENCE COURS SAINT-MICHEL ET DE L’ÉCOLE MATERNELLE

test2

 En présence de Frédéric Bourcier, élu du quartier de Rennes, Michel Pelé, directeur diocésain de l’enseignement catholique, Monseigneur Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes-Dol-Saint-Malo et l’architecte Maxime Le Trionnaire (Agence a/LTA), le promoteur immobilier rennais Bâti-Armor a posé la première pierre du programme Cours Saint-Michel à Rennes, non loin de l’église Saint-Hélier. Un projet qui comprend la construction d’une résidence de 63 appartements et de la nouvelle école maternelle Saint-Michel.

A l’intersection des rues de Châteaugiron, Saint-Hélier et de Vern, le programme Cours Saint-Michel verra le jour. Il comprendra, pour sa première tranche de travaux, un ensemble de 2 résidences de 10 étages composé de 63 appartements (T1 au T4), dont 19 en accession à prix maîtrisé, et d’une école maternelle de 850m2 située au rez-de chaussée. “Notre programme se caractérise par son architecture contemporaine et singulière avec des lignes épurées et un bâtiment largement vitré, où alternent jardins d’hiver, balcons et terrasses, gages de modernité et de luminosité.”

Une nouvelle école maternelle

Au cœur de ce vaste projet résidentiel, l’école maternelle Saint-Michel sera entièrement reconstruite. “Ses agencements extérieurs seront totalement repensés pour offrir aux enfants davantage d’espaces de jeux, de nature, de découvertes et d’apprentissage. Ainsi la future cour de récréation offrira aux élèves deux préaux, un parcours sportif entouré d’une végétation dense, un amphithéâtre enherbé et paysager ainsi qu’un jardin potager clôturé.”

Le promoteur prévoit une placette urbaine piétonne ouverte sur la rue et à l’usage de l’école, d’un grand mail piéton qui reliera la rue Chateaugiron à la promenade Georges Brassens et d’un aménagement paysager complet.

La livraison de la première tranche, comprenant les deux bâtiments de 63 appartements et l’école maternelle, est prévue au 4ème trimestre 2023. A ce jour, une dizaine d’appartements sont encore disponibles, du T2 au T4. La commercialisation de la seconde tranche comprenant 87 appartements répartis sur 3 bâtiments est, quant à elle, attendue d’ici 2 ans. “Le programme Cours Saint-Michel est un projet sur-mesure, avec des enjeux à la fois résidentiels, scolaires et paysagers. Nous sommes fiers de contribuer sur tous ces aspects au renouveau de ce quartier rennais dynamique et attractif.”, conclut Damien Savey, Directeur associé de Bâti-Armor. La première pierre est l’épilogue d’une longue bataille entre les riverains et le promoteur. Comme beaucoup de projets immobiliers, cette construction a fait l’objet de nombreux recours et de débats houleux. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire