"
Actualités Politique

MANIF À RENNES POUR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ

Dans la rue, ce mardi 10 octobre 2017, à l’appel de plusieurs syndicats, les agents de la fonction publique dénonçaient le gel des rémunérations, le rétablissement du jour de carence, la suppression de 120.000 postes, la baisse des moyens, la question de la rémunération au mérite… En France,  209.000 personnes ont manifesté selon la police et 400 000 selon la CGT. A Rennes, ils étaient 3800 manifestants selon les forces de l’ordre et plus de 5000 selon les syndicats.

“Grève générale contre l’austérité”, entendait-on dans le cortège rennais. Partant de l’esplanade du Générale de Gaulle en fin de matinée, les manifestants ont défilé dans le centre ville, le long du boulevard de la Liberté et sur les quais. Vers 13 h 30, ils se sont dispersés à l’exception d’une centaine d’étudiants qui ont continué à défiler boulevard de la Liberté. 

Les deux syndicats, CGT et FO, convient les Rennais à manifester le 19 octobre prochain, avant un grand rassemblement à la mi-novembre. Pas d’incident majeur durant le défilé, à noter tout de même la devanture de la banque CIC sur les quais entièrement repeinte par quelques individus masqués. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire