5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésZEUS PRIVE D'ÉLECTRICITÉ UNE PARTIE DE LA BRETAGNE

ZEUS PRIVE D’ÉLECTRICITÉ UNE PARTIE DE LA BRETAGNE

Ce lundi 6 février 2017, la tempête Zeus est passée sur l’Ille et Vilaine, occasionnant surtout des dégâts dans le sud du département. Elle a déraciné les arbres, fait tomber des branches et occasionné des coupures sur le réseau électrique breton. Environ 25 000 habitants ont été ainsi privés d’électricité dans notre département. 

En Bretagne, des pointes de vent ont été enregistrées à 193 km/heure dans certains endroits. En Ille et Vilaine, elles ont atteint 130 km/heure par rafale et, à Carhaix, elles ont été à l’origine d’une chute d’un arbre, blessant grièvement trois lycéens. Toutefois, leurs jours ne sont pas en danger. http://www.leparisien.fr/societe/tempete-zeus-trois-lyceens-grievement-blesses-par-la-chute-d-un-arbre-a-carhaix-06-03-2017-6737568.php

Au plus fort de la tempête, dans la matinée, 180 000 clients étaient privés d’électricité. A 19 heures, ce soir, environ 2/3 d’entre eux étaient réalimentés. « Il restait 65 000 clients encore coupés, » notait Enedis (anciennement ERDF (Électricité Réseau Distribution France). Heureusement, de nombreux moyens étaient déployés de toute la France pour aider les Bretons. 

Selon les services météos, la tempête Zeus gagne le golfe de Gênes. Les vents s’atténuent sur le Massif Central, mais restent tempétueux en Corse, Var et Alpes-Maritimes. La Bretagne n’est plus en vigilance orange. 

La tempête en quelques tweets : 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser