16.2 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésVOLLEY : YVON, SUPPORTER FÉTICHE

VOLLEY : YVON, SUPPORTER FÉTICHE

On ne mesure pas la chance d’avoir les pieds sur terre, de contrôler ses propres mouvements. À tort ou à raison, on se plaint parfois jour et nuit. À mille lieues de nos complaintes, des personnes handicapées, comme Yvon Nouel (53 ans) prennent leur quotidien à bras le corps en mettant de côté les petits tracas qui envahissent l’existence.

                                            Fan du volley !

Handicapé moteur, Yvon est connu des Rennais. Beaucoup l’ont certainement croisé dans les tribunes du Stade Rennais ou encore au club de foot de La Chapelle-Montgermont. Mais là où il passe le plus clair de son temps, c’est dans les travées du Rennes Volley 35 qu’il suit depuis de nombreuses années. «J’aime ce sport où les joueurs sont proches du public et les plus anciens sont devenus mes amis», confie-t-il.


Yvon ne cache pas son émotion d’avoir vu son club bien-aimé gagner contre l’AS Cannes, et ainsi d’accéder de nouveau à la Pro A. « C’est vraiment super. Ils ont été magnifiques ce samedi 7 mai 2017 ! La saison prochaine, on sera au plus haut niveau. La seule question est de savoir avec quels joueurs nous allons démarrer ce championnat… »
Sa grande passion est le sport et bien sûr la cause de l’handicap. Dès qu’il le peut, il se déplace dans des lycées pour sensibiliser le jeune public. Mais chut, il ne veut pas trop le dire. Car lui il se débrouille la plupart du temps tout seul, à l’exception des moments passés où il est aidé dans sa « demeure équipée » de la commune de La Chapelle-des-Fougeretz.

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser