CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces

AVENUE JANVIER : TOMINE FERME SES PORTES

test2

Le magasin de jouets Tomine était une institution rennaise. Installée depuis des années, à l’angle de la rue Dupont des Loges et de l’avenue Janvier, sa devanture des années soixante-dix attirait l’oeil des bambins et des plus grands. Derrière ses vitrines, l’on découvrait des jouets par milliers pour filles et garçons, lors des festivités de fin d’année !

                                          La fin d’une époque 

Dans ce temple des joujoux, les Rennais découvraient le plaisir d’offrir des cadeaux et d’en recevoir. Ils se laissaient aller à enfourcher un cheval à bascule, à monter quelques légos, à enfiler une tenue de Zorro et à dénicher le dernier jouet à la mode. Bref, ils avaient l’impression d’être dans le monde de Gepetto à la Rennaise. 

Mais voilà il faut une fin à tout. Il faut que les belles histoires s’arrêtent un jour. Tomine ferme définitivement, comme l’indique un mot laconique sur la porte. On n’en saura pas plus sur les raisons de la fermeture. En revanche, on regrettera sans doute cette belle adresse à Rennes. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire