0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésVISITE MINISTÉRIELLE : DES FOSSOYEURS DE LA VILLE PRÉVOIENT UNE "PETITE" CÉRÉMONIE 

VISITE MINISTÉRIELLE : DES FOSSOYEURS DE LA VILLE PRÉVOIENT UNE « PETITE » CÉRÉMONIE 

A l’appel de la section syndicale Sud Solidaires, les organisations syndicales étaient rassemblées ce matin devant l’hôtel de Rennes Métropole pour dénoncer la suppression du service public des fossoyeurs. Elles étaient venues avec un cercueil pour montrer leur désapprobation et leur mécontentement. « Nous tenons à exprimer les sentiments de colère, de honte, de désarroi et de gâchis qui animent nos collègues fossoyeurs, contraints à faire le deuil de leur métier parce que la mairie l’a décidé ! Argent, argent : c’est visiblement le nouveau credo de cette municipalité au profit des opérateurs privés! »

La section syndicale Sud Solidaires pourrait intervenir au conseil municipal le 11 octobre prochain. Elle a d’ores et déjà réuni presque 3000 signatures de soutien dans les rues, dans les commerces et les marchés rennais. De nouvelles actions sont prévues demain à 8 h, lors de la venue des ministres à Rennes.  Depuis le 10 septembre, les fossoyeurs sont en grève. Ils ont appris la nouvelle par leur direction dans la salle de recueillement du cimetière de l’Est. « On nous a annoncé la suppression de nos services sans même prendre soin d’un accompagnement du service santé au travail! », explique Sud Solidaires. « La fonction publique n’a visiblement rien à envier au privé sur la brutalité des annonces! La qualité de vie et la bienveillance au travail dont se vante notre employeur ne sont finalement qu’un habillage de communication qui ne trompe désormais personne. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser