9.8 C
Rennes
vendredi 24 mars 2023
AccueilSportArchivesVISITE DE RENNES EN DEUX-ROUES DU FUTUR

VISITE DE RENNES EN DEUX-ROUES DU FUTUR

Cet engin motorisé s’appelle le gyropode. Il consomme 1 euro d’électricité pour 400 kilomètres, roule 40 kilomètres en parfaite autonomie et ne dépasse pas les 6 km/heures dans les cités urbaines (20 dans les communes rurales). C’est dire si la machine est tout à fait adaptée à notre ville soucieuse de limitations de vitesse !

Au diable le skate board, le vélo ou encore la calèche, le gyropode (marque segway) vous emmènera dans les rues de la capitale bretonne à la découverte de l’opéra, du Parlement et du Palais Saint-Georges. A condition que vous le preniez bien en main ! Mais pas d’inquiétudes,  le concepteur a bien fait les choses pour vous maintenir en équilibre. « L’électronique s’occupe de tout,  grâce à l’aide de 5 micro-capteurs gyroscopiques, deux « accéloromètres, » deux ordinateurs et quatre moteurs électriques. »

Très ludique et moins physique qu’il n’y parait, le gyropode vous séduira incontestablement. Pour utiliser  ce nouveau moyen de locomotion, il suffit de se renseigner à l’office de tourisme de Rennes qui propose également de nombreuses autres visites guidées pour voir la ville autrement. A partir de 25 euros pour une heure.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PRESQUE AUSSI NOMBREUX QUE LORS DES PREMIERS CORTÈGES

Ce jeudi 23 mars 2023, pour ce 9e jour de rassemblement contre la réforme des retraites, le syndicat Force ouvrière a annoncé 35 000 participants à Rennes, bien loin...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser