7.3 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilSportArchivesVISITE DE RENNES EN DEUX-ROUES DU FUTUR

VISITE DE RENNES EN DEUX-ROUES DU FUTUR

Cet engin motorisé s’appelle le gyropode. Il consomme 1 euro d’électricité pour 400 kilomètres, roule 40 kilomètres en parfaite autonomie et ne dépasse pas les 6 km/heures dans les cités urbaines (20 dans les communes rurales). C’est dire si la machine est tout à fait adaptée à notre ville soucieuse de limitations de vitesse !

Au diable le skate board, le vélo ou encore la calèche, le gyropode (marque segway) vous emmènera dans les rues de la capitale bretonne à la découverte de l’opéra, du Parlement et du Palais Saint-Georges. A condition que vous le preniez bien en main ! Mais pas d’inquiétudes,  le concepteur a bien fait les choses pour vous maintenir en équilibre. « L’électronique s’occupe de tout,  grâce à l’aide de 5 micro-capteurs gyroscopiques, deux « accéloromètres, » deux ordinateurs et quatre moteurs électriques. »

Très ludique et moins physique qu’il n’y parait, le gyropode vous séduira incontestablement. Pour utiliser  ce nouveau moyen de locomotion, il suffit de se renseigner à l’office de tourisme de Rennes qui propose également de nombreuses autres visites guidées pour voir la ville autrement. A partir de 25 euros pour une heure.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HARCÈLEMENT EN NEUROCHIRURGIE : LES SOIGNANTS ACCUSATEURS DEVANT LEURS ORDRES

En novembre 2023, l’antenne de neurochirurgie du CHU de Rennes était au cœur d’une histoire de harcèlement moral et sexuel. Depuis, l’enquête suit son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser