Tout le monde le sait, la capitale bretonne va se munir d’une deuxième ligne de métro. Mais ce n’est pas encore pour tout de suite…
En attendant, l’office de tourisme de Rennes propose un moyen de locomotion beaucoup plus lent pour découvrir la ville. Il invite les Rennais et les touristes à emprunter une calèche tirée par Perceval et Vilnius, deux chevaux de trait pesant chacun 650 kilos. « On a vraiment passé un bon moment », explique Catherine. «La municipalité rennaise devrait renouveler l’expérience plus souvent. »
Avant de partir, on amadoue la bête…
Moyennant 12 euros par personne, les promeneurs s’installent bien confortablement dans la carriole pour un petit tour d’une heure dans le centre ville de Rennes. Ils découvrent les quais, la cathédrale, les portes mordelaises au rythme d’un cheval au petit trot. « A la différence des temps passés, on n’est pas vraiment brinquebalés sur les pavés rennais. On n’a pas mal aux f…La calèche est munie de la meilleure suspension ! »
A bord de la calèche, le guide de l’office de tourisme donne moult détails sur l’histoire de la ville, sur ses petits secrets, sur ses petits mystères. Il est encore intarissable sur la vie de nos cochers, de nos fiacres, de nos postillons, de nos bourreliers…d’antan. « C’est très instructif et très amusant, » ajoute Catherine. « Mes enfants ont beaucoup apprécié, surtout le groom qui faisait la circulation ! » Vraiment à faire. Pour la prochaine promenade, s’inscrire à l’adresse suivante : http://www.tourisme-rennes.com/fr/reservez/visites-en-caleche
Perceval (et rien à voir avec le tunnelier du métro) et Vilnius ou Vilnius ou Perceval, en tout cas, ils font respectivement 650 kilos chacun.
Un petit tour en calèche donne le sourire.