Ce samedi 2 novembre, une nouvelle attaque à l’arme blanche a secoué le centre-ville de Rennes. Aux alentours de 19 heures, un homme, âgé de 29 ans, d’origine française, a été gravement blessé par au moins cinq coups de couteau, à proximité de la place de Bretagne. Il a été rapidement transporté au CHU de Rennes, où il est actuellement gardé en observation, son pronostic vital étant engagé.
D’après les premiers témoignages, trois individus étaient impliqués dans cette attaque. Immédiatement, les forces de l’ordre sont vite intervenues pour sécuriser la zone, et une enquête est en cours pour identifier les suspects et comprendre les circonstances de cette nouvelle agression.
Il y a seulement quelques heures, Rennes avait déjà été le théâtre d’un drame similaire. Vers 19 h, un homme âgé de 19 ans avait été poignardé dans le quartier de la Touche, à proximité d’un point de deal. S’étant rendu au CHU tout proche pour recevoir des soins, il est depuis décédé. Une enquête est là-aussi en cours. Vendredi 1er novembre, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était venu à Rennes, une semaine après la blessure grave d’un enfant de cinq ans par balle.