Vincent Grison est parti de Rennes pour le Pôle Nord. En utilisant uniquement des énergies douces (marche, vélo, cerf-volant, ski), il compte rejoindre la banquise de l’Arctique où il y séjournera durant 1 mois avec sa drôle et précieuse embarcation : le Breizh Glace.
Son aventure, Vincent Grison la fera en en solitaire. Mais pas tout à fait…Tinours, sa peluche ambassadrice de l’association Les Sourires de Loanne sera du voyage ! Durant tout son périple à l’autre bout du monde, il sera l’ambassadeur du programme Planète mon amie®, développée par France Bénévolat.
« Cette expédition est le reflet parfait des valeurs partagées par Vincent que nous portons dans notre programme Planète mon amie ®, précise René Mélou, président de France Bénévolat 35. « Nous voulons notamment sensibiliser les enfants à l’EEDD (l’Education à l’Environnement et au Développement durable) ou encore promouvoir l’engagement bénévole des jeunes. »
Au retour de l’expédition, France Bénévolat et Vincent Grison travailleront sur le projet « passerelle » (transport de marchandises à la voile). Auparavant, l’aventurier aura sensibilisé le monde sur le réchauffement climatique, fait rêver 3000 enfants et contribué à la recherche sur l’imagerie satellite radar et le climat avec l’Université de Rennes 2. Pour suivre l’expédition Rennes Pôle Nord. Pour en savoir plus sur l‘aventure.