6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE BORDEAUX : UN MÉCHANT ROUGE QUI FAIT TÂCHE !

CONTRE BORDEAUX : UN MÉCHANT ROUGE QUI FAIT TÂCHE !

Lors de la 35e journée de Ligue 1, le Stade Rennais affrontait Bordeaux au Matmut Atlantique. En cas de victoire, il pouvait rejoindre la cinquième place du championnat : Il en a été tout autrement. Les Rouge et Noirs s’inclinent face aux Bordelais, à trois journées de la fin des rencontres.

Nzonzi expulsé sévèrement

Dès la 8e minute, Rennes se retrouvait à 10, après l’expulsion sévère de Nzonzi sur une faute très discutable sur le Bordelais Mara (crédit photo  Stade Rennais). Face aux Rennais groggys, Bordeaux en profitait pour mener au score grâce au même Mara sur l’action suivante ! « C’est un carton rouge sévère », expliquaient objectivement de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Malgré ce fait de match, les Rennais, en infériorité numérique, ne perdaient pas espoir. Ils repartaient en 4-4-1. Mais Bordeaux en confiance mettait à mal les Rouge et Noir. Il décrochait un coup-franc (encore discutable) et manquait de marquer sur une tête du jeune Mara. Une minute plus tard, les Bordelais rataient heureusement une occasion en or, après une malencontreuse glissade de Camavinga juste devant la surface de réparation.

A la 33e minute, les Rennais retrouvaient le fil du match. Ils poussaient devant les buts bordelais grâce aux tentatives de Terrier et Tait dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps. Bourigeaud loupait même de peu la cage de Costil, dans les arrêts de jeu. « On a mieux sorti le ballon vers la fin du premier mi-temps. On aura des contres, des occasions. Il faut garder la tête froide et on va gagner la rencontre», assurait le capitaine Da Silva.

Une deuxième mi-temps enlevée !

Au retour des vestiaires, Doku mettait le feu dans la défense bordelaise, mais trouvait le poteau de Costil (49e minute). Les Rennais multipliaient les belles occasions, notamment avec une belle chevauchée de Mouassa heurtant malheureusement son attaquant Guirassy (56e minutes). A la 64e minute, un bon coup-franc rennais tiré par Guirassy trouvait le mur bordelais. Ce n’était que partie remise. A la 75e minute, Doku obtenait une faute. Malheureusement, Guirassy trouvait encore une fois le mur bordelais.

Les Rennais installaient le doute chez les Bordelais et pensaient bien pouvoir revenir au score. A la 83e minute, Doku renouvelait un exploit personnel. Il servait Guirassy mais l’attaquant trouvait Costil sur sa trajectoire. On y croyait encore et à la 90e minute, Grenier servait merveilleusement bien Guirassy. Malheureusement, Costil était toujours à la parade. Rennes retournait la tête basse au vestiaire avec trois points précieux perdus. Dommage, vraiment dommage. Il faudra être fort contre le Paris-Saint-Germain.

La feuille du 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. FC Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 1-0. Dimanche 2 mai, 13H00. Matmut Atlantique. But : Sekou Mara (11e). Avertissements : Bordeaux : Tom Lacoux (jaune 69e), Loris Benito (jaune 76e), Issouf Sissokho (jaune 82e), Edson Mexer (jaune 92e). SRFC : Steven Nzonzi (rouge 8e), Flavien Tait (jaune 74e)

La composition du FC Girondins de Bordeaux : Benoît Costil (c), Edson Mexer, Youssouf Sabaly, Loris Benito, Enock Kwateng, Mehdi Zerkane (Rémi Oudin 59e), Yacine Adli, Tom Lacoux (Issouf Sissokho 70e), Samuel Kalu (Hatem Ben Arfa 59e), Ui Jo Hwang (Jimmy Briand 84e), Sekou Mara (Amadou Traoré 59e).

La composition du Stade Rennais F.C. : Alfred Gomis, Hamari Traoré (Brandon Soppy 79e), Damien Da Silva, Nayef Aguerd (c), Dalbert (Faitout Maouassa 54e), Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga, Flavien Tait (Clément Grenier 79e), Benjamin Bourigeaud (Serhou Guirassy 54e), Martin Terrier (Romain Del Castillo 66e), Jérémy Doku. Entraîneur : Bruno Genesio. Arbitre principal : Antony Gautier.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser