5.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésVICTOIRE DES BLEUS : SCÈNES DE LIESSE DANS LA CAPITALE BRETONNE

VICTOIRE DES BLEUS : SCÈNES DE LIESSE DANS LA CAPITALE BRETONNE

La rue Saint-Michel, la place Sainte-Anne et la République étaient combles, pour  cette demi-finale de la coupe du monde. Dans le centre-ville, ce 14 décembre, de nombreux jeunes (et plus âgés) ont fêté comme il se doit la victoire des bleus de Didier Deschamps sur le Maroc. « Il a de la chatte, Deschamps ! », hurlait un grand gaillard. « On est en finale, en finale », reprenait en chœur la foule. 

Sous les drapeaux tricolores (et parfois marocains), la joie se lisait sur tous les visages. « C’est impressionnant, cette foule », confiait le lycéen, Grégoire. À 17 ans, c’était une première soirée. « Je n’ai pas connu la liesse populaire de la dernière victoire de la France en coupe de monde. J’étais trop jeune pour sortir dans le centre-ville. » 

Après avoir été refoulés du Delirium (trop de monde), lui et ses amis avaient fini par trouver un « troquet », près de la place Sainte-Anne. À côté de lui, un homme tombait dans les bras d’une femme. « Qui ne saute pas n’est pas Français. » Au loin, on entendait de nombreux feux d’artifice, tirés dans les quartiers, mais aussi non loin de la place des Lices. Dimanche soir, la nuit risque d’être longue, en cas de victoire de la coupe du monde par les Bleus. 

Infos + : les pompiers ne signalaient aucun fait grave, ce matin. «Pas de gros bleus, chez les fans des bleus. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser