6.9 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésCLAP DE FIN POUR LA GRANDE NOMADE

CLAP DE FIN POUR LA GRANDE NOMADE

Installée au 1 rue Django Reinhardt, La Grande Nomade voulait organiser, créer, développer, promouvoir et diffuser des manifestations culturelles et artistiques de toutes formes. « C’est un lieu qui favorisera l’échange et le partage dans un esprit populaire », expliquait le collectif dans un communiqué, le 28 juillet dernier. Dans cette nouvelle adresse, les Rennais pouvaient découvrir du théâtre, du cabaret, de la musique, de la magie… 

Mais six mois après leur ouverture, l’association est obligée de mettre la clé sous la porte à cause de difficultés financières. Le tribunal de commerce a prononcé sa liquidation judiciaire, ce 12 décembre. « Toute l’équipe a le regret de vous annoncer la fermeture définitive de ce beau projet », dévoilent la direction sur sa page Facebook. « La dure réalité (inflation, investissement trop lourd…) a eu raison de nos motivations et de nos ambitions. »

L’équipe est aujourd’hui obligée d’annuler de nombreux événements qui devaient avoir lieu cette fin d’année. Mais pour remercier une dernière fois ses fidèles spectateurs et fêter ensemble « cette courte, mais intense aventure », elle invite ce jeudi 15, à 19 h 30 (jazz Nola) et vendredi 16 décembre, à 20 h (concert Vincent Prémel) pour deux soirées !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CENTRE COMMERCIAL ITALIE : LES OPTICIENNES SONT BIEN VUES 

Mathilde Jeanniot, Gaëlle Janier et Inès Ouardani sont toutes les trois opticiennes diplômées. Depuis le 4 juillet 2022, elles se sont installées dans le centre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser