4.8 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilActualitésUSINE BRIDOR : UNE PREMIÈRE MANCHE GAGNÉE DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF PAR LE...

USINE BRIDOR : UNE PREMIÈRE MANCHE GAGNÉE DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF PAR LE GROUPE LE DUFF

Le 30 septembre 2021, le conseil municipal de Liffré permettait l’ouverture à l’urbanisation du secteur d’activités de Sévailles 2 où doit être construite l’usine Bridor (groupe Le Duff). Opposés à cette construction, Nature en ville et deux riverains demandaient d’annuler au tribunal administratif de Rennes. Par un long jugement en date de 12 janvier 2023, les juges n’ont pas fait droit au recours de l’association. « Le projet litigieux revêt, malgré les impacts négatifs et pour lesquels des mesures de compensation (1) sont prévues, un caractère d’intérêt général », estiment-ils. Un à un, la juridiction a rejeté les arguments des écologistes : les vices de procédures, les ressources en eau insuffisantes pour un site industriel, l’augmentation de la circulation routière, l’atteinte visuelle, le défaut d’information sur le programme… Lundi prochain, l’association Nature en Ville consultera son avocat sur la suite à donner à cette affaire. Mais nul doute qu’elle fera appel de cette décision. « Nous avons perdu une bataille, mais pas à la guerre », confiait ce soir, Pascal Branchu, président de l’association. 

Infos + : «Les emplois majoritairement industriels ne sont pas de nature à priver le projet de son caractère d’intérêt général », explique le tribunal. (1) Plantation de haies bocagères, création de zones humides…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE OFFRE HAUTE COUTURE POUR VOTRE PEAU

Installé aux pieds de la célèbre piscine Odorico, dans le centre-ville, le cabinet Saint-Georges est dirigé et fondé par Cynthia Goullencourt. Il est un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser