CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

URBAN TRAIL : RENNES EN SHORT

test2

“J’ai fait sonner le portique de sécurité de la mairie”, sourit Jérôme. Avec ses amis, il a disputé le sept kilomètres du premier Urban Trail de Rennes, ce dimanche 2 avril 2017. “Ce n’est pas bon pour mon dos,” confie Aude. “Mais je m’en moque, c’était sympa et je l’ai fait !”

                                         “Vas-y, Jean-Claude !”

Comme eux, ils étaient quelques milliers à disputer cette course hors du commun. Ils étaient des milliers à grimper les escaliers de la mairie pour se faire applaudir par Madame la Maire en personne. Ils étaient encore des milliers à monter quatre à quatre les marches de l’opéra pour se retrouver sur la scène !

En route, nos coureurs ont croisé de nombreux bénévoles, quelques groupes folkloriques, des chevaliers (portes bordelaises) et quelques fans. “Vas-y, Jean-Claude,” hurlait une petite fille à un coureur. “Mais je ne le connais pas,” répondait-il. “Elle a lu ton prénom sur ton dossard”, lui rétorquait, son ami. 

Bon enfant, le sept kilomètres présentait quelques difficultés, mais rien d’insurmontable en comparaison des épreuves du 14 kilomètres et du 24 kilomètres où il fallait grimper les marches du Roazhon Park. “Je suis ravi d’en avoir fini”, indiquait Mickaël. “Je m’étais couché un peu tard, la veille!” 

A l’arrivée, les mines étaient fatiguées mais réjouies. “Pour une première, c’est vraiment une réussite,” explique Emmanuel. “L’an prochain, je le refais avec mes amis.” De quoi inciter Daniel Jeulin, l’organisateur, et sa troupe à renouveler l’expérience ! 

Pour connaitre vos résultats : https://www.klikego.com/resultats/rennes-urban-trail-2017/1477428861475-1#

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire