14.4 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésUNE SEMAINE DE BOUFFES RENNAISES

UNE SEMAINE DE BOUFFES RENNAISES

Destination Rennes et Olivier Marie organisent la première édition des Bouffes rennaises du 9 au 14 avril. Ils proposeront de nombreux rendez-vous : dîner dans un lieu tenu secret, pique nique géant, cours culinaires avec chef…bref un programme éclectique et gourmand.

En lançant ce nouvel évènement, Destination Rennes et le critique culinaire (lui-même initiateur du marché à manger) veulent un moment fort au début du printemps. « Nous souhaitons développer de nouveaux évènements autour du manger, thématique aujourd’hui incontournable dans le tourisme urbain », confie Vincent Aubrée, directeur de la communication et de l’accueil de Destination Rennes. « Ce sera une semaine de repas, de découvertes et d’expériences », ajoute Olivier Marie.

Voici le programme donné par les organisateurs :  La cuisine participative avec Jean-Marie Baudic (Le Ciel de Rennes) et sa brigade, mercredi 10 avril, de 18 h à 21 h, au centre culinaire contemporain, 8 rue Jules Maillard de la Gournerie, gratuit ; un dîner musical par Mooders au Bercail, jeudi 11 avril et vendredi 12 avril, à 20 h, avec menu à 71, 50 euros ; accord mets, vin et musique, avec la sommelière Aurélie Denais, le restaurant Petite Nature et l’orchestre symphonique de Bretagne, mardi 19 avril, à 19 h, 30, 50 euros, local de répétition de l’OSB ; pique nique de Robinson, imaginé par le traiteur Eat Machine, le samedi 13 avril, à 12 h 30, repas à 21, 50 euros ; cours de la cuisine de la fourchette à la fourche par une initiation à la permaculture, le samedi 13 avril, à 15 h et 18 h. Renseignements auprès de www.billetterie-rennes.com

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser