portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

UNE SEMAINE DE BOUFFES RENNAISES

Destination Rennes et Olivier Marie organisent la première édition des Bouffes rennaises du 9 au 14 avril. Ils proposeront de nombreux rendez-vous : dîner dans un lieu tenu secret, pique nique géant, cours culinaires avec chef…bref un programme éclectique et gourmand.

En lançant ce nouvel évènement, Destination Rennes et le critique culinaire (lui-même initiateur du marché à manger) veulent un moment fort au début du printemps. “Nous souhaitons développer de nouveaux évènements autour du manger, thématique aujourd’hui incontournable dans le tourisme urbain”, confie Vincent Aubrée, directeur de la communication et de l’accueil de Destination Rennes. “Ce sera une semaine de repas, de découvertes et d’expériences”, ajoute Olivier Marie.

Voici le programme donné par les organisateurs :  La cuisine participative avec Jean-Marie Baudic (Le Ciel de Rennes) et sa brigade, mercredi 10 avril, de 18 h à 21 h, au centre culinaire contemporain, 8 rue Jules Maillard de la Gournerie, gratuit ; un dîner musical par Mooders au Bercail, jeudi 11 avril et vendredi 12 avril, à 20 h, avec menu à 71, 50 euros ; accord mets, vin et musique, avec la sommelière Aurélie Denais, le restaurant Petite Nature et l’orchestre symphonique de Bretagne, mardi 19 avril, à 19 h, 30, 50 euros, local de répétition de l’OSB ; pique nique de Robinson, imaginé par le traiteur Eat Machine, le samedi 13 avril, à 12 h 30, repas à 21, 50 euros ; cours de la cuisine de la fourchette à la fourche par une initiation à la permaculture, le samedi 13 avril, à 15 h et 18 h. Renseignements auprès de www.billetterie-rennes.com

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire