CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE RUE JACQUES CHIRAC

test2

Nathalie Appéré, maire de Rennes PS, a accepté le principe de donner le nom de Jacques Chirac à une rue de notre ville. Lors du dernier conseil municipal de Rennes, ce lundi, elle a confirmé la nouvelle à Bertrand Plouvier, porte parole de la droite rennaise et conseiller de l’opposition. Quelques minutes plus tôt, il avait demandé aux élus rennais de “dédier un axe, une place ou un équipement majeur de notre ville en hommage à notre cinquième Président de la Cinquième République.”

“Jacques Chirac a su gagner le cœur des Français, et je n’en doute pas, des Rennais”, a-t-il précisé. “Son humanité, sa proximité avec les Français, sa passion pour l’histoire des civilisations africaines et asiatiques, son admiration pour les combats de sumo, son goût pour la dégustation de la tête de veau, des pommes, ou de la bière, son attachement à d’interminables visites au Salon de l’agriculture de Paris ou de notre SPACE, etc…, ont contribué à faire de Jacques Chirac, pourtant Président de la République, un français parmi les Français. Jacques Chirac a su gagner le cœur des Français, et je n’en doute pas, des Rennais. Les présidents qui meurent emportent souvent un peu de notre vie avec eux… Singulièrement et pour de nombreux proches, c’est particulièrement le cas de Jacques Chirac.” L’ex-président de la République est décédé le 26 septembre dernier. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire