12.1 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilActualitésRENNES : EXERCICES ANTI-TERRORISTES AVEC LE RAID, DES MILITAIRES ET DES HÉLICOS

RENNES : EXERCICES ANTI-TERRORISTES AVEC LE RAID, DES MILITAIRES ET DES HÉLICOS

« Des hélicoptères survolent Rennes, ce midi. Pourtant, il n’ y a pas de manif, ni de gilets jaunes ! », ironise Frédéric sur Twitter. « Il y a des hélicoptères au ras des toits, des mecs qui descendent sur le commissariat,… On entend même des ambulances », s’inquiète une internaute. Mais pas d’inquiétudes, tout était prévu et même organisé. « En Ille-et-Vilaine,  plusieurs manœuvres d’entraînement en milieu urbain se dérouleront cette semaine, du 14 au 17 octobre, avec la Police Nationale et deux hélicoptères Puma », a confirmé la préfecture de Bretagne.

Commencée lundi, l’opération s’est poursuivie dans la journée de mardi et continuait même ce soir.  Elle a autorisé le survol de deux hélicoptères au-dessus du couvent des Jacobins, des Horizons, de la CPAM et du commissariat de police où des commandos ont été déposés sur les toits. Les manoeuvres devraient durer jusqu’à jeudi au-dessus de Rennes, Saint-Malo et Cesson-Sévigné. Elles sont organisées sous l’égide de la préfecture de Bretagne. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser