4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésUNE RUE AU NOM DU COLONEL ARNAUD BELTRAME

UNE RUE AU NOM DU COLONEL ARNAUD BELTRAME

Le vendredi 23 mars dernier, une nouvelle fois, notre pays a été frappé par de lâches attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes, dans le département de l’Aude. « Le bilan de cet inqualifiable acte terroriste est lourd ! Quatre personnes sont décédées. Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame », a rappelé Bertrand Plouvier lors du conseil municipal de Rennes. 

En mémoire du gendarme, l’élu de droite a formé le voeu de dénommer un de nos espaces publics au nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame – mort pour la France. « Cet officier a fait acte de courage, d’abnégation, de fidélité à son serment en se livrant au terroriste en l’échange de la vie d’une femme. En Bretagne, comme à Rennes, l’acte de bravoure et le courage du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame doivent rester dans nos mémoires. Son nom est devenu celui de l’héroïsme et de l’esprit français de résistance. »

Le voeu a été reçu cinq sur cinq par Nathalie Appéré, maire de Rennes. « Une de nos voies rennaises portera le nom de cet officier mort en héros, » a-t-elle promis. Belle unanimité républicaine au sein de notre conseil municipal de Rennes, lundi soir dernier. 

Arnaud Beltrame était Breton : « Notre région, la Bretagne, Arnaud Beltrame l’avait dans le cœur, puisqu’il envisageait d’épouser religieusement sa femme à Trédion cet été où sa mère et quelques membres de sa famille sont originaires », confie Bertrand Plouvier. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser