4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésAVEC UBER : 16 EUROS ENTRE LA MAIRIE ET L'AÉROPORT

AVEC UBER : 16 EUROS ENTRE LA MAIRIE ET L’AÉROPORT

Uber est disponible dans 632 villes dans le monde entier et depuis quelques jours à Rennes. Toute la presse locale en parle aujourd’hui dans ses colonnes, dont le journal Ouest-France ce matin, Le Télégramme de Brest et bien sûr le journal gratuit 20 minutes.
D’après Raphaël Morel, directeur du développement de la société, une vingtaine de véhicules sont en circulation sur notre agglomération. Mais ils pourraient être bien plus nombreux d’ici à quelques mois. « Environ 50 000 personnes ont déjà téléchargé notre application sur Rennes », note le directeur ce matin, dans Ouest-France.
Uber a été fondée en 2009 pour répondre à une question majeure : comment obtenir un moyen de transport en un simple clic ? Plus de 5 milliards de trajets plus tard, Uber s’est attaqué à des défis encore plus grands : rendre les transports plus sûrs avec des voitures autonomes, livrer des plats rapidement et à un prix abordable avec Uber Eats, et réduire les embouteillages en ville en permettant que davantage de personnes utilisent moins de voitures.

Prix estimé entre la mairie de Rennes et l’aéroport de Saint-Jacques par Uber : entre 16 et 22 euros. Prix estimé entre la mairie de Rennes et le carrefour Alma : entre 9 et 13 euros. Prix estimé entre l’avenue des Gayeulles et le Stade Rennais :  entre 7 et 10 euros. Pour tous renseignements : se rendre sur le site d’Uber.

A titre de comparaison, entre la mairie et Saint-Jacques de la Lande, le bus 57 revient à 1, 50 euros pour 23 minutes de trajet, dont trois minutes de marche. La voiture permet de relier les deux sites en 10 minutes (en dehors des heures de pointe et 1.47kg de CO2 émis sur cet itinéraire) en 1, 36 euros pour une essence citadine. Le train revient à 2 euros pour le meilleur prix entre la gare de Rennes et gare de Saint-Jacques de Lande. En revanche, il faut se rendre à pied jusqu’à l’aéroport de Saint-Jacques et en bus ou à pied jusqu’à la gare de Rennes.

Le vélo est bien sûr gratuit…La course avec un taxi revient entre 25 à 30 euros. En voiturage, c’est quand même beaucoup aléatoire, mais on peut s’en sortir pour moins de deux euros…

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser